sony confirme son casque à réalité virtuelle

pre_1395193797__sony_project_morpheus_10[1]

C’est officiel, Sony dévellope son casque à réalité virtuelle, répondant au doux nom de « Projet Morphéus ». C’est durant la Game Developpers Conference 2014 que Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, l’a présenté devant quelques journalistes en déclarant :

« Rien ne supasse le niveau d’immersion de la réalité virtuelle, cela poussera en avant l’industrie du jeux vidéo. »

Le projet à débuté il y a environ 3 ans, soit un an avant la campagne kickstarter de l’occulus rift en partenariat avec les équipes de Sony Santa Monica. Quelques images de prototypes ont déjà vu le jour, comme celui ci dessous, on peut remarquer que le psmove pourrait avoir une meilleure application qu’actuellement.

pre_1395191936__sony_project_morpheus_02[1]

Très peu d’informations ont filtrées sur le sujet, il est fort probable que Sony se réserve pour l’E3 qui aura lieu en Juin.

Voici les quelques informations dévoilées:

  • « Morpheus » est une référence à Matrix, le nom a été trouvé la semaine dernière.
  • Il fonctionnera avec les éléments de contrôle actuels: dualshock 4 et ps move
  • Les specifitées techniques du dev-kit actuel sont:
    • 1080p
    • angle de vue de 90°
    • couplage au PS Move et au PS Eye
    • tracking large de la tête
    • logiciel de prédiction des mouvements
  • Le projet est encore en cours de développement, il ne fait aucun doute qu’il faudra patienter encore quelques temps avant d’avoir plus d’information comme la date de sortie et le prix.
  • Sony base ses futurs développements dans le gaming autour de la notion de Présence. Celle-ci s’axe autour de 6 principes : Vue, Ouïe, Tracking, Controle, Facilité d’Utilisation, et les Contenus.
  • Plusieurs studios travaillent déjà dessus comme nous le montre ce screen

pre_1395192547__sony_project_morpheus_04[1]

Plus d’informations seront disponibles demain sur la toile car les quelques journalistes  présents sur place pouront le prendre en main et découvrir plusieurs démo techniques.

Espérons que l’engin sera adapté aux personnes ayant des problèmes de vue (l’occulus rift m’a personnellement provoqué des migraines et une gène visuelle durant une demie journée).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s