[unboxing] Wolfenstein: The New Order Panzerhund Edition

Comme dit dans l’article précédent, j’ai récemment reçus l’édition collector de Wolfenstein: The New Order, plus connue sous le nom doux et délicat de Panzerhund edition. Cette édition collector possède deux particularités: la première est qu’elle est limité à 5000 exemplaires pour le monde entier ce qui est une bonne chose en soi car la plupart des éditions collector actuelles sont produites en masse ce qui les rend pas si collector que ça, mais la seconde particularité lui retire un peu de son intérêt car elle était vendue sans le jeu pour une centaine d’euros. Il faut cependant se dire que le jeu est sorti sur 5 supports et pour une édition comportant si peu d’exemplaires, cela permet ainsi à chacun d’avoir le jeu sur le support qu’il lui plait. Passons enfin au moment que vous attendez tous, le déballage de la collector. Elle se présente sous la forme d’une lourde et imposante boite de 4.5kg en carton imprimé lui donnant un aspect de boite en métal légèrement usée. sur la face avant se trouve une plaque métallique ou figure le logo du jeu et le numéro de série, je suis pour ma part tombé sur le n° 4739.

100_4151

comme d’habitude vous pouvez cliquer sur les photo pour les avoir en grand

Malheureusement la boite  à souffert durant l’expédition. Le verrou a été partiellement arraché et un des angles de la partie supérieur a été un peu arrachée. Passons au plus important, c’est à dire le contenu. 100_4155 Dans le couvercle, protégée par deux larges élastiques, se trouve une grande enveloppe sobre et légèrement vieillie sur laquelle est apposé un tampon « VERTRAULICHE INFORMATIONEN » qui veut dire « informations confidentielles » en allemand ( vu le contexte du jeu c’était facile à deviner mais j’ai tout de même vérifié sur Google traduction malgré 4 ans de cours). 100_4146 Le contenu n’est pas vraiment génial car il s’agit de plans et de faux documents illisibles pour moi car tout est en allemand, on notera au passage  le vieillissement foireux d’une lettre qui a juste été imprimée sur une feuille blanche mais possédant des rebord imprimés sensés donner l’illusion que les bord sont un peu bouffés par le temps. J’imagine néanmoins que nos cousins d’outre Rhin apprécieront ces bonus qu’ils réussiront à comprendre. 100_4150   Dans un premier compartiment de la boite se trouve un steelbook et un petit artbook. Le steelbook est exclusif à cette édition collector et rappelle une sorte de carnet de note pour ce qui est de la face extérieure même si le logo du site le http://www.steelbook.com en bas à l’arrière nique toute l’harmonie du produit et aurait eu sa place plutôt à l’intérieur parmi les croquis de machines de guerre tapissant ce dernier (pas de photo car avec le flash on ne distinguait rien). 100_4139 L’artbook quand à lui se présente sous la forme d’un petit album photo relié grâce à une petite corde. Il renferme 15 fausses photos regroupant divers lieu du jeu comme… une base lunaire?! La direction artistique semble prometteuse, mais j’ai déjà un certain nombre de jeux à finir avant de m’attaquer à wolfenstein. j'ai pas réussi à prendre une seule photo potable des artwork, le flash se reflète sur le papier photo100_4142 Le compartiment se trouvant juste en dessous contient quand à lui une petite enveloppe dans laquelle se trouvent 3 écussons en tissus ainsi qu’une petite boite renfermant des plaques militaires. 100_4138 Les plaques militaire seraient d’après plusieurs sites celles d’un anglais, mais n’y connaissant rien, je ne fais que répéter ce que je lis. 100_4137 Voici enfin le cœur de la maison, la cuisine! cette édition collector, la figurine du Panzerhund. Le Panzerhund (littéralement chien-tank) est apparemment une sorte de chien mécanique obéissant aux ordres des nazis. La figurine est assez imposante, affichant environ 20 cm de long et 10cm de haut. Elle est peinte à la main (d’après Bethesda), fournie avec un socle indépendant et est articulée. Je m’attendais a ce qu’elle soit en métal mais elle est en plastique, ce qui ne lui empêche pas d’être de très bonne qualité et le travail de peinture donne un aspect métallisé de premier ordre. 100_4145

EN CONCLUSION:

Cette édition collector est certainement un must have pour les fans les plus hardcores de la franchise.  Le contenu est assez bien fourni avec des articles de très bonne qualité pour un prix plus ou moins raisonnable à sa sortie (100$ ce qui donne 80€) car je vous rappelle que le jeu est à acheter séparément. Pour ma part, je suis pleinement conquis, mais cela est très certainement dû au fait qu’elle ne m’a rien coûté.

Si vous souhaitez voir le contenu plus en détail, voici une vidéo des créateurs de cette édition :

  http://www.youtube.com/watch?v=yI_nBKnu7n0

BONUS:

voici comme promis un petit cliché du lot de cartes postale qui m’ont été données en supplément du lot.

100_4134

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s