Retour sur la présentation de Final Fantasy Type-0 HD

sans-titre

Jeudi soir avait lieu au Max Linder Panorama la présentation de Final Fantasy Type-0 HD qui sortira en Europe le 20 Mars 2015 sur Ps4 et Xbox One, le tout en présence d’Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, mais également le réalisateur du très attendu Final Fantasy XV ou encore de Crisis Core et The 3rd Birthday.

Pour l’occasion Square Enix a mis à disposition 500 places gratuites dont certaines ont été tirées au sort pour une séance de dédicaces. Etant plutôt chanceux ces derniers temps, j’ai fais parti des heureux élus et en ai profité pour faire dédicacer mon Crisis Core plutôt que la lithographie mise à disposition. J’ai d’ailleurs bénéficié d’une double dédicace, le premier feutre étant un peu mort, H. Tabata a tenu à en faire une avec un de meilleure qualité.

NYX

La présentation commence, animée en majeur partie par H. Tabata. Cette partie est assez classique, il nous présente le synopsis du jeu, les 4 grandes factions et 7 des 14 personnages jouables histoire de nous laisser un peu de surprise lorsqu’on aura le jeu entre les mains.

S’ensuit alors une petite séance de questions-réponses, malheureusement les questions ont été présélectionnées par Square Enix, j’aurais bien aimé savoir pourquoi un portage ps3 ou psvita n’a pas été prévus, mais on apprends par exemple que le jeu disposera d’un mode easy, la version d’origine ayant été jugée assez difficile par  bon nombre de joueurs japonnais à l’époque. On nous annonce alors que la séance est sur le point de s’achever, une petite remise de lots est effectuée sur scène (pour ceux qui avaient participé sur les sites partenaires de Square Enix) et H. Tabata en profite alors pour nous annoncer qu’il est venue avec une petite surprise à l’occasion de sa première visite en France, retentit alors le thème de FF XV. La lithographie(pas numérotée hélas) donnée plus tôt laisser présager cette petite surprise comme vous pouvez le voir ci dessous.

à gauche Ace, un des personnages principaux de FF Type-0, à droite Noctis, héros de FF XV

à gauche Ace un des personnages principaux de FF Type-0, à droite Noctis, héros de FF XV

La vidéo diffusée était le trailer dévoilé durant le Tokyo Game Show 2014, après laquelle Tabata apporte quelques petites infos en avant première sur le jeu, arrive une seconde séance de question-réponses durant laquelle une séquence de gameplay inédite d’une dizaine de minutes est diffusée, ayant pour unique but de nous montrer la grandeur des environnements. On découvre ainsi que les Chocobos sont bien présents et H. Tabata  nous apprends que le bestiaire ne sera pas le même la nuit, laissant place à des créatures plus dangereuses.

La Séance arrive à son terme, H. Tabata nous dévoile une dernière vidéo exclusive, une démo technique nous montrant un peu de l’envers du décor, d’autres devraient voir le jour sous peu.

En bref, j’ai passé une excellente soirée, quelques goodies n’auraient pas  été de refus, mais je serais repartis au moins avec un petit bracelet en tissu permettant d’identifier les gens sélectionnés pour les dédicaces (c’est la première fois que je suis un VIP).

100_4184

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s