trophée platine #8 Wonderbook: le livre des sorts

A partir d’aujourd’hui va paraitre un nouveau type d’article, celui sur les trophées platines que je vais débloquer. Rassurez vous il n’y en aura pas des masses, je prends rarement le temps de faire mes jeux à 100%, me contentant en général des trophées facile d’accès.

Womderbook-Bundle[2]Qu’est-ce que Wonderbook: Le Livre des Sorts?

Le livre des sort est un jeu en réalité augmentée mettant à profit le psmove et le pseye. Développé avec la participation de J.K.Rowling, le Livre des sorts est directement issus de la saga d’Harry Potter car il s’agit du manuel écrit par Miranda Fauconnette (mentionné dans les 5 premiers films) et vous propose d’apprendre à jeter divers sortilèges comme lumos ou stupéfix. Le jeu se décompose en 5 chapitres vous apprenant 4 sorts chacun. à la fin de chaque chapitre il faudra affronter un boss à l’aide des sorts appris au cours de ce dernier.

c'est vraiment le genre de rendu qu'on a à l'écran

c’est vraiment le genre de rendu qu’on a à l’écran

Difficulté d’obtention du platine

1/5 pour un enfant de moins de 10 ans et 0.1/5 pour un adulte. le jeu ne pose aucune difficulté car tous les trophées se débloqueront au fil de « l’histoire », soit pour chaque sort appris, boss vaincu et entrainements terminés. Aucunes de ces étapes ne peut être esquivée et peu importe que vous les réussissiez avec 15 points pour votre maison ou seulement 5 points, cela n’influencera en rien votre progression. comptez 4 à 5 heures de jeu pour boucler le platine.

Wonderbook[1]

Mes impressions

Bien que clairement destiné à un jeune public, l’expérience wonderbook est agréable et originale. La réalité augmenté répond très bien (moins d’une demi-seconde de latence) et l’univers d’Harry Potter est vraiment bien intégré au jeu. Certains sort plus ou moins importants se verront accompagnés d’une petite pièce de théâtre avec une petite morale à la fin. Cependant tout n’est pas parfait, le micro du pseye vous obligera à crier si vous êtes un peu éloigné et il vous faudra jouer dans une pièce bien éclairée pour ne pas avoir un effet de pixel dégueulasses sur la partie réelle (vous et votre pièce). L’autre défaut est la durée de vie du titre qui est extrêmement courte.

Verdict

Je lui donne tout de même un bon petit 7/10 car il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un jeu pour enfant, mais surtout d’une prise de risque de la part de Sony en créant une experience fort originale et divertissante, mais malheureusement sous exploitée (seuls 4 jeux utilisant le wonderbook existent).

2014-11-15-031746

 

Publicités

Une réflexion sur “trophée platine #8 Wonderbook: le livre des sorts

  1. Pingback: [platine] récapitulatif des 17 trophées depuis novembre | Gaming Zone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s