Trophée platine #10 Wonderbook: Sur la Terre des Dinosaures

Aujourd’hui un cap est passé étant donné que je cumule ma première dizaine de platines, et une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un easy platine (c’est pratique d’avoir des petits frères ).

maxresdefault[1]

Qu’est ce que Wonderbook: Sur la Terre des Dinosaures?

A l’instar du Livre des Sorts, Sur la Terre des Dinosaures est un jeu alliant PSeye, PSmove et Wonderbook afin de donner une expérience en réalité augmentée. Cette fois-ci on dit au revoir au monde de la magie et on retourne dans les quelque 70 millions d’années en arrière. Le jeu nous plonge dans l’aventure du film de 2013, lui même issus de l’excellente série de documentaires éponyme de la BBC. On retrouvera cependant de nouveau 5 chapitres correspondant chacun à un site de fouilles, et donc à 5 dinosaures que l’on suivra durant toute une partie de leur vie.

10727350455_753590074f_o-704x396[1]

Difficulté d’obtention du platine: 1.5/5

Contrairement à son prédécesseur, ce platine sera très légèrement plus délicat à obtenir, en effet, il ne s’agit plus de suivre uniquement la « trame principale » mais il faudra en plus obtenir toute les médailles d’or des activités ainsi qu’avoir 5/5 à tout les quizz et refaire un certain nombre de fois certaines épreuves. Rien d’insurmontables si ce n’est que vous aurez mal au bras et à la gorge à force de rugir et d’agiter la manette dans tout les sens (vive la dragonne qui a sauvée la mienne plus d’une fois ). Vous devriez décrocher ce trophée après environ 6h de jeu.

1L9c0dcf[1]

Mes impressions

Tout comme le film, le jeu s’adresse principalement aux 8/12 ans. Le tout s’avère très éducatif, explorant toutes les facettes (ou presque) de ce monde hostile que sont le Crétacé et le Jurassique. On devra donc nourrir des dinosaures, les aider à combattre contre de féroces prédateurs ou bien les passer aux rayons X. Les fonctionnalités du Wonderbook sont cette fois ci vraiment bien exploitées, il faudra par exemple régulièrement tourner notre livre dans tout les sens afin de dénicher les interactions cachées. Le jeu contient un peu trop de passages demandant très souvent de gueuler rugir suffisamment fort pour que le micro fixé à la caméra vous entende. Malheureusement le jeu a beaucoup d’autres petits défauts comme la répétitivité et demande un éclairage un peu trop fort (que je n’ai pas) pour fonctionner à la perfection. Un autre défaut concerne la narratrice dont la voix n’est pas toujours audible, ce qui est un peu embêtant car elle donne les instructions (activer les sous-titres permet de contourner ce problème), alors que son collègue qui relate les faits scientifiques (doublé par Benoît Choël, la VF d’Ewan McGregor, Johnny Depp, Nathan Drake ou encore Sephiroth) n’a pas le moindre problème de ce côté là.

ObiWan[1]

Verdict: 7/10

Bien que sur le plan technique les jeux Wonderbook ne se renouvellent pas tout en cumulant les défauts du prédécesseur, Sur la Terre des Dinosaures se rattrape sur le véritable aspect éducatif qu’il apporte aux enfants, ce qui est une chose suffisamment rare dans les jeux vidéos actuels pour être saluée.

2014-11-24-144821

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s